Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Ciné à la maison : Princes et princesses de Michel Ocelot

Ciné à la maison : Princes et princesses de Michel Ocelot
Michel Ocelot est sans doute le réalisateur de films d'animation préféré de la maîtresse et vous le connaissez tous , c'est lui qui  nous a offert KIRIKOU, AZUR ET ASMAR ou encore DILILI À PARIS ( un film magnifique qui a eu un César l'an dernier). Je vous offre aujourd'hui 6 films d'animation qui ont inspiré techniquement mes anciens élèves ( coucou !!!!)  pour la classe cinéma et la réalisation du FABULEUX VOYAGE DU PETIT POUCET. Avant de visionner le film , je vous mets deux photos de ma rencontre avec Michel Ocelot qui m'a montré (ainsi qu'à Tristan) les figurines de Princes et Princesses. Le papa de Kirikou est un monsieur très gentil. N'oubliez pas de m'envoyer vos critiques, le gagnant choisi par les cinéphiles de demain, aura un joli cadeau et il y aura des lots de consolation.

 

 

"Princes et Princesses" de Michel Ocelot sur lescinephilesdedemain.blog/blog
À la tombée de la nuit, entre des immeubles d’une ville moderne, une fille et un garçon se rejoignent dans la salle d’un cinéma abandonné. Avec la complicité de l’ancien projectionniste et sous l’œil attentif d’un oiseau nocturne, ils s’inventent des histoires. Une abondante documentation consultée par ordinateur attise leur imagination. Chacun se dessine un costume qu’un robot confectionne sur mesure. Puis, ils passent derrière le rideau de scène pour interpréter les personnages de leur conte. L’écran s’allume à six reprises. 6 contes à voir 1 par un, 3 par 3 ou 6 d’affilé !
Ciné à la maison : Princes et princesses de Michel Ocelot
Ciné à la maison : Princes et princesses de Michel Ocelot

Film en ombres chinoises à la manière de Michel Ocelot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article