Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Notre journée à Castelnaudary

Notre journée à Castelnaudary
MARGAUX: J'ai aimé Dilili à Paris, j'ai trouvé ce film merveilleux. On voit tout de suite que ce n'est pas un dessin animé comme les autres, que ce n'est pas pareil. J'ai été triste et j'ai eu de la peine pour le chien qui avait la rage, j'ai été heureuse quand Dilili a délivré les petites filles à la fin et j'ai rigolé de joie quand elles ont retrouvé leurs parents à la fin.
LISE: Dans Dilili à Paris, j'ai reconnu Gustave Eiffel, Pasteur et Picasso. J'ai adoré ce film car au début ça raconte une histoire vraie, puis ça devient imaginaire mais pas magique. J'ai ressenti de la peine, de la tristesse et de l'inégalité quand on voyait les femmes et les petites filles marcher à quatre pattes. Quelle joie quand elles ont pris le dirigeable pour être sauvées.
IRIS: Dilili à Paris était génial, je n'avais jamais vu de film où des gens étaient enfermés et exploités dans un zoo humain. J'ai beaucoup aimé les décors et les personnages. J'ai reconnu Picasso, Marie Curie, Toulouse-Lautrec et Sarah Bernhardt. J'ai aimé cette journée à Castelnaudary où on nous a accueillis très chaleureusement. Nous avons vu aussi Yvan Tsarévitch et la princesse changeante d'Ocelot et nous avons construit un petit film d'animation en ombres chinoises qui dure 3 secondes.
LENI: Castelnaudary est la capitale du cassoulet et j'en mange tous les mercredis. Au cinéma on a vu Yvan Tsarévitch et la princesse changeante, on a fait un film, on a mangé et on a vu Dilili à Paris. Au retour sur la route, on a vu la Cité de Carcassonne.
JULIETTE: Le vendredi 28 septembre nous avons fait une sortie à Castelnaudary. Au programme, il y avait Yvan Tsarévitch et la princesse changeante, un atelier, un pique-nique et Dilili à Paris en avant-première. Nous sommes allés faire l'atelier du film d'animation derrière la mairie. Guillaume nous a montré comment dans le passé on mettait des dessins en mouvement puis nous sommes allés dans une autre salle. Il y avait, sur une table, des formes de papier cartonné, un grand panneau blanc et un appareil photo relié à un ordinateur , relié à un projecteur. Il nous a montré un logiciel. Nous avons aimanté une forme pour la déplacer et Emile prenait des photos. On a rajouté des formes , des photos étaient prises et ainsi de suite... À la fin on avait un très joli petit film de 3 secondes.
MEYLI: La maîtresse nous a dit qu'il pleuvait souvent à Castelnaudary sauf que ce jour là , il faisait très beau. J'ai adoré cette journée car Denys qui nous a accueillis était très gentil et ce monsieur était là toute la journée. Nous avons fait notre propre film, c'était trop bien. Après avoir mangé , nous avons vu le plus chouette des films: Dilili à Paris. C'était trop bien.
LUCAS: Dilili c'est super car il y a de l'action. J'ai été triste quand elle est devenue une quatre pattes. J'ai reconnu Pasteur, Eiffel, Marie Curie, Toulouse- Lautrec, Renoir, Picasso.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article