Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Internet au temps de l'école à la maison.

Internet au temps de l'école à la maison.
Que ce soit en sciences, en EMC (enseignement moral et civique) ou en géographie, l'utilisation d'internet n'a jamais été autant au programme. C'est ainsi que les élèves ont réfléchi sur le rôle d'internet dans la vie de tous les jours mais surtout en temps d'école à la maison. Voici leurs textes.
« Pendant le confinement internet m'a beaucoup servi.
Grâce à skype, j'ai pu appeler mes amis et jouer à Fortnite.
Internet m'a aussi aidé à faire des recherches pour les devoirs et pour mon exposé sur Frida Kahlo.
Les réseaux sociaux m'ont fait passer le temps.
Voilà à quoi m'a servi internet. »   Salomé 

 

« Pendant le confinement et même après le confinement, Internet m'a permis de continuer à avoir les devoirs et les leçons de maîtresse avec des vidéos parfois, de voir les films conseillés par maîtresse et de suivre le blog. Et enfin de faire les visios sur Discord pour la classe mais aussi pour continuer mes cours de piano. »  Gabriel C d'H

 

 

« Pendant le confinement j'ai beaucoup parlé avec mes amis et ma famille, j'ai trouvé plein d'idées pour ne pas m'ennuyer exemple (origami, dessins, gâteaux, jeux, poèmes).
Même si on était en confinement j'ai continué à faire du sport mais en ligne exemple (crossfit, yoga, tennis etc ).
Mais après l'effort, on a le réconfort, j'ai regardé plein de films (Disney+ et Netflix) et aussi des vidéos.
Grâce à internet on a pu réussir à faire des cours en ligne ou même regarder les actualités c'est comme ça qu'on a pu connaitre la date du déconfinement.
Et manger c'est aussi très important j'ai fait plein de recettes exemple ( Cyril lygnac, gâteaux, bonbons…).
Aussi nous avons pu jouer à des jeux sur internet (jeux vidéo, DS, tablette, smartphone, ordinateur) »  Nina

 

« Durant le confinement, internet m'a permis de faire mes devoirs à la maison et aussi ça m'a beaucoup servi quand je me posais des questions car, je regardais sur internet pour trouver les réponses. Je m'en suis aussi servi pour corriger mon orthographe quand je ne savais pas écrire des mots. Internet me permet aussi de jouer aux jeux vidéo, à écouter de la musique et regarder des vidéos sur YouTube, c'est très pratique quand on est confiné. Mais malgré tout, je me suis rendu compte en regardant des vidéos sur internet que beaucoup de choses étaient fausses. » Esteban

 

 

« Moi avec internet, j'ai fait mon travail pour l 'école, j'ai fait des recherches aussi pour l' école . Comme ça j ai vu l ISS le soir pendant le confinement. 
Internet c' est bien aussi parce que avec le wifi à la maison je peux jouer en ligne pour les jeux vidéos. 
Souvent aussi je regarde des vidéos marrantes. 
Avec mes parents on peut regarder des films aussi parce que on a internet. »Tyron 
« Internet a été très important pour moi pendant le confinement.
Grâce à Skype et discord, j’ai pu discuter et voir mes amies.
J’ai aussi joué à des jeux en ligne avec mes camarades. (Fortnite, Roblox, Mario Kart et Minecraft)
J’ai regardé des vidéos sur Netflix et Youtube.
Et surtout, j’ai pu faire mes devoirs et les cours en lignes. Internet ma aussi aider dans mes recherches. »  Emma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article