Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

On a filmé Narbonne!

On a filmé Narbonne!
Cette année avec une classe de 6ème nous avons lu GIGI EN EGYPTE de Rachel Hausfater. Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui doit préparer un exposé sur l'Egypte car elle a dit à sa prof d'histoire-géo qu'elle allait en vacances là-bas. C'est un énorme mensonge puisqu'elle ne quittera pas sa banlieue. Heureusement son copain Mo aura une idée et lui proposera un marché.
C'est ainsi qu'a été transposé chez les CM2 et les 6ème Anémone de Narbonne qui n'a pas pu se rendre à Rome et qui donc a visité tous les lieux de romanité dans notre ville. Les 6èmes ont visité les lieux historiques et culturels de notre ville pour réécrire leur propre histoire ANEMONE À NARBONNE et nous sommes allés sur leurs traces faire le film.

Romane : J'ai fait une charade sur Narbonne avec Emma et on s'est beaucoup amusé avec Anémone, c'était super.

Laura: J'ai bien aimé la sortie. C'était marrant quand j'ai fait le clap devant l'horreum. Je ne connaissais pas la légende de la grenouille de bénitier de l’Église Saint -Paul. Cela m'a appris quelque chose sur Narbonne.

Alizé: Le tournage du film était super, c'était intéressant, j'ai appris plein de choses. C'est un secret mais à chaque fois que le papi de Jade filmait les copains, je me mettais derrière pour qu'on me voit.

Mattéo: La journée du lundi 19 juin était un peu spéciale. Nous avons tourné un film sur les monuments historiques (Cathédrale Saint Just, Basilique Saint Paul, Via Domitia, Horreum, la louve, le forum). C'était une journée formidable, excellente et extraordinaire!

Thomas: J'ai aimé aller dans Narbonne et montrer des rébus à la caméra.

Najim: J'ai aimé le tournage dans tout Narbonne, on chantait ANEMONE NOTRE MASCOTTE. Le grand-père de Jade est un super caméraman. C'était rigolo d'être filmé devant les mosaïques du musée archéologique.

Hadrien: J'ai adoré participé à ce tournage, Nous nous sommes déplacés à pieds et ça nous a fait dégourdir les jambes.

Denis: J'ai aimé la sortie. Moi, qui ne connaissais pas beaucoup Narbonne et bien maintenant , je connais ma ville.Je me suis bien amusé.

Zoé: C'était très bien à part le vent. À chaque fois qu'on passait devant des boutiques de glace et ça nous faisait saliver.

On a filmé Narbonne!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article