Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Publié le par Alexandra Ibanès
Publié dans : #Odyssette, #Littérature, #On écrit un livre
Odyssette au pays d'Ulysse (7)

Nil, Sonia et Thomas sont passés par Ithaque en Kayak. Ont-ils rencontré Ulysse ? Les sirènes? Les vents d'Eole?

 

 

" Que les jaloux se réjouissent, nous ne prenons pas que du bon temps, nous avons été bien encerclés et arrosés par de nombreux orages depuis l'Albanie jusqu'en Grèce. La mer Ionienne, très belle, parsemée d'îles paradisiaques ( Ithaque étant la plus célèbre ) est assez imprévisible à cause des changements fréquents de direction du vent. Difficile de se lancer l'esprit tranquille dans les grandes traversées ! Plus on apprend à naviguer, plus la mer nous fait peur, l'inconscience nous a permis de franchir en début de voyage des étapes osées mais nous devenons de plus en plus prudents. Cependant on ne peut pas tout prévoir... Par une nuit très calme nous avons pagayé dans une soupe féerique de plancton lumineux, tout allait bien jusqu'à ce que par l'effet venturi un vent violent nous a en un instant ramenés à la réalité ! Il nous entraînait au large, en quelques minutes la mer était déjà bien formée, le fracas des vagues nous exagérait la proximité de falaises, le tout dans l'obscurité la brume... on vous laisse imaginer l'interminable angoisse !

 

 

 

Après 6 mois de voyage nous sommes toujours plus épaté de notre bonne étoile et de la qualité des rencontres : une sorte de providence systématique. L'Odyssette se fait, rincer, encore !

 

 

 

Après la tempête, Palmina Mare *** ! Alexandros le Grand et sa charmante famille nous ont fait découvrir l'hospitalité grecque et nous ont ainsi épargné une seconde nuit à tenir la tente sous l'orage. Avec les bons offices de Pierre Olivier nous avons rencontré Enrique grâce qui notre voyage a pris une nouvelle tournure, les rencontres font le voyage et parfois les rencontres défont le voyage ! Changement de programme, nous n'allons pas dans les Cyclades mais en Crète. En longeant la côte sud de l'île nous espérons échapper au meltem, le puissant mistral grec. Même les diplomates se bousculent pour nous aider, cela a commencé dès le Monténégro ( merci Milosh !) et cela a continué aux portes de Corinthe (Merci Théo, Andreas et Cristos !). Dans le port de Galaxidi, un heureux hasard a fait qu'une simple après-midi autour d'un café s'est terminée en folle soirée d'anniversaire d'une fameuse actrice grecque et de Nil : Merci Hlia, Dina, Faye, Emilie, Angelos, Nikos et tous les fêtards de l'Absinthe ! Puis à Athènes nous avons trouvé une nouvelle famille d'adoption, attentionnée et déjantée, merci Anna, Fanny, Marianna, le Papa, Iro, Anathasia et toute la communauté gitane pour la soirée de bienvenue à Athènes ! Et lorsque l'Odyssette perd la tête, elle est heureuse de trouver le secours de Dimitrogiana pour retrouver ses kayaks dans la nuit ! Nous étions bien heureux aussi que nos vieux amis Sylvain et Emilie viennent partager un bout de notre chemin vague...

 

 

 

Voila, nous avons passé le Détroit de Corinthe ce matin, avec la surprise d'être photographiés par Valérie et Vassili, les correspondants de l'AFP qui ont eut vent de notre aventure...

 

 

 

Et pour tous ceux qui rêvent d'aventures en kayaks mais qui n'ont pas la chance de se libérer 9 mois comme nous le faisons ou qui n'ont pas le matériel, notre ami Enrique de Ionian Exartimenos propose des itinérances en kayak sur un parcours que nous recommandons absolument.

 

 

 

 

L'Odyssette pense bien à vous et vous embrasse !


Odyssette au pays d'Ulysse (7)
Odyssette au pays d'Ulysse (7)
Odyssette au pays d'Ulysse (7)
Odyssette au pays d'Ulysse (7)

Commenter cet article