Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Publié le par Alexandra Ibanès
Publié dans : #Notre vie de classe
Rentrée 2016 !

Bonne rentrée à tous les CM2 A!

Durant les mois qui viennent, en plus des matières traditionnelles, nous allons faire un vrai livre qui sera illustré par les élèves de 6ème, nous allons beaucoup réfléchir en faisant du théâtre/philo, la mythologie sera au rendez -vous en français et en maths. Nous continuerons aussi à suivre les aventures de Sonia, Nil et Thomas qui m'ont promis de venir vous voir cet hiver. Bonne année scolaire à tous !


Impressions d'élèves:

Ophélie:

La rentrée des classe s'est très bien passée, on m'a très bien accueillie. La maîtresse est très gentille , elle a tout bien expliqué. Je n'ai jamais été aussi contente d'aller à l'école.

Laly:

Ce matin avant de venir à l'école, j'avais mal au ventre. Quand j'ai vu que la maîtresse était gentille mon mal de ventre est passé. J'adore l'école parce que j'aime apprendre de nouvelles choses. J'avais hâte de revoir mes copains.

Paul:

La rentrée des classes s'est super bien passée, je suis très content d'avoir retrouvé mes copains, toute ma classe et d'être assis à côté de mon meilleur ami...Ma maîtresse est très gentille, patiente et je compte beaucoup travailler cette année pour la 6ème..Je suis aussi très heureux d'être dans la classe des plus grands, dernière année de primaire...

Lisa:

Je suis très contente de retrouver mes amis. Ma nouvelle maîtresse est très gentille. J'adore l'école et je ne vais pas être déçue. Je suis sûre de faire beaucoup de progrès. Il y a des nouveaux et j'ai donc une nouvelle amie.

Romain:

J'étais content de retourner à l'école et de retrouver mes copains. Je suis triste que ce soit ma dernière année en primaire mais heureux de faire partie des plus grands. J'ai hâte de travailler et de commencer le sport. J'aime monter les escaliers pour aller en classe car ça me réveille.

Julian:

Ce matin, j'ai été content de retrouver mes copains et que mon nom ne soit plus le dernier sur la liste des élèves. Je suis heureux de la rentrée des classes et d'être à côté de mon meilleur ami. Je suis impatient d'avancer un peu plus dans l'année. j'ai hâte.

Iona:

J'étais très contente de rentrer à l'école, j'ai revu tous mes amis. En classe c'était très bien, je n'avais rien oublié chez moi, il faut dire que la veille j'avais vérifié mon sac mille fois.Et ça m'a fait bizarre de rester assise longtemps, moi qui avait fait plein de choses pendant les vacances sans même m'asseoir. J'ai mangé à la cantine, c'était bon. Quand je pense que le CM2 était ma dernière année de primaire, je suis impressionnée.

Hugo:

Je suis fier de rentrer en CM2 et de recommencer la dure vie d'un écolier. Je ne vous cache pas que je suis content d'être dans les mêmes locaux que l'an dernier.

Thelma:

Ce matin, je me suis réveillée à 6h03. Vers 6h47, je me suis habillée et j'ai réveillé mes parents. J'ai bu mon lait chaud et Maman m'a coiffée. Quand je suis arrivée à l'école , j'ai fait un câlin à Marnie , la nouvelle maîtresse est arrivée, nous nous sommes rangés et nous sommes montés en classe. Là , j'ai senti que tout allait bien se passer...

Jane:

Ce matin, mon radio réveil a sonné. Je me suis réveillée comme si je n'allais pas rentrer en CM2 et que j'avais tout mon temps. Tout de même, je ne sais pas ce qui m'a pris, oublier un moment si important alors que j'avais passé la nuit à me contorsionner dans tous les sens! C'est quand j'ai mangé ma tartine au nutella que mon père est arrivé.

- Alors prête pour le CM2?

-Quoi?

J'ai bien failli m'étouffer. Je me suis préparée en vitesse super sonic, j'ai attendu ma mère 20 minutes, puis tout est passé hyper vite.

Quelle excitation aussi de retrouver Sarah, je voulais aussi que les nouveaux deviennent mes amis! Bref, j'attendais la rentrée avec impatience et je ne suis pas déçue.

Lyxia:

Je me suis amusée en classe à ranger mes affaires et à faire le jeu du portrait chinois. La maîtresse est trop gentille. Pendant la récré, j'ai retrouvé mes copines et j'ai pensé à mon petit frère qui faisait sa première rentrée.

Commenter cet article