Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Publié le par Alexandra Ibanès
Publié dans : #Littérature, #Expression écrite
TANGAPICO

Voici les textes écrits par des élèves lors de la rencontre avec Alexandra Huard (l'illustratrice de Tangapico) au Salon du livre et de la jeunesse le 12 mai à Narbonne.

Suit un travail d'expression écrite (dont les textes ont été tapés par les élèves eux-mêmes en informatique) et d'illustrations pour un recueil qui lui a été offert lors de notre rendez-vous.

Calysta:

Pour faire ses livres, l'illustratrice s'inspire de choses qu'elle voit partout lors de ses voyages, dans des films, des photos etc...Si on veut faire ce métier, il faut 4 ans d'études après le bac. Il faut connaître l'anatomie du corps humain ou animal par cœur pour mieux dessiner les personnages.

Bénédicte:

Les reflets dans l'eau sont peints à l'aquarelle alors que les paysages et les personnages sont faits à la gouache. L'aquarelle sert à peindre l'eau pour la transparence. Les reflets des animaux ne sont pas pareils que ceux qui sont sur le bord du rivage car l'illustratrice voulait mettre de la magie dans le livre. Par exemple, le paresseux sourit alors que dans son reflet il tire la langue et le léopard qui regarde passer le bateau cligne de l’œil lorsqu'il est peint dans l'eau.

Djenna:

Jeudi 12 mai, nous sommes allés voir l'illustratrice du livre de , de, de...TANGAPICO! On a de la chance, on va être connus dans tout Narbonne, non, tout le Languedoc - Roussillon, non, toute la France, NON! TOUTE L'EUROPE! Et là ça sonne! Bon, c'est vrai , j'exagère comme d'habitude, hihi! J'ai appris que lorsqu'on dessine , pour les proportions, la taille de la main est égale au visage (pour un adulte, nous on est encore petits) et qu'entre les deux yeux il y a l'espace où on pourrait en dessiner un (cette fois pour les grands et les petits, donc pour nous aussi). Et moi comme métier, je ferai...SUSPENS, je ferai...RE-SUSPENS... PEINLLUSTRATRICE! Oui, je sais, ça n'existe pas ...en gros c'est être peintre, illustratrice et aussi un peu humoriste! Bref excusez-moi de ne pas bien parler français!

Alyssa:

L'illustratrice était simple et a répondu à toutes nos questions, l'heure a passé si vite que l'on aurait voulu que ça continue encore. Elle sera au Salon du livre et Emilie va lui demander un autographe pour le livre de la classe.

TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO
TANGAPICO

Commenter cet article