Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Publié le par Alexandra Ibanès
Publié dans : #Arts visuels
Au cinéma (clap 3)

Voici quelques témoignages d'élèves suite à la projection des GRANDES GRANDES VACANCES. A la fin, vous trouverez en cadeau bonus, une vidéo produite par Delphine MAURY , la créatrice et réalisatrice du film projeté à Narbonne. Il s'agit des BELLES FAMILLES de Jacques Prévert que nous étudions actuellement en classe.

Bénédicte:

J'ai bien aimé le passage quand Ernest et Colette revoient leur maman. J'ai aussi aimé quand Jean Baptiste le facteur tombe plusieurs fois de son vélo et quand le repère des Robinson est attaqué.

Clothilde:

C'est une bonne idée de nous faire découvrir un passé qu'on va étudier plus tard dans l'année. J'ai adoré quand on a eu la parole pour poser des questions au réalisateur et à la scénariste qui y répondaient. On a découvert comment on tournait un dessin animé, combien il fallait de personne. J'ai adoré cette séance de cinéma.

Ange:

Nous sommes allés voir les grandes, grandes vacances avec deux petits épisodes sous forme de dessins animés. Quand on voit un film d'animation, on ne sait pas tout ce qui se passe derrière. Quand le réalisateur nous a montré comment il fallait faire, on se rend compte de tout le travail, ce n'est vraiment pas facile.

Lou:

Ce qui m'a le plus marquée c'est la fabrication des paysages et des personnages, la durée de la réalisation du projet et le nombre de personnes qui travaillent pour faire un dessin animé. La partie la plus intéressante était la création des images.

Dans un prochain article les enfants parleront de leur ressenti concernant le contenu du film. En attendant voici quelques chiffres et indications:

- Les paysages ont tous été dessinés à la main

- Les personnages sont en images de synthèse

- Le film est fabriqué en France

- 7 ans de travail

- 10 épisodes

Une centaine de personnes sur le projet ( voix des comédiens, musiques, informaticiens, ingénieurs du son, musiciens...)

On dit que les personnes qui animent des sujets inanimés ont le syndrome de Gepetto (C'est le menuisier qui donne la vie à Pinocchio)

Au cinéma (clap 3)
Au cinéma (clap 3)
Au cinéma (clap 3)
Au cinéma (clap 3)
Au cinéma (clap 3)

La productrice des poèmes de Prévert en films d'animation est Delphine Maury.

Commenter cet article