Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CM2 Sévigné Narbonne

CM2 Sévigné Narbonne

En route vers la 6 ème !

Publié le par Alexandra Ibanes
Publié dans : #Notre vie de classe
Ecrire à l'encre violette, la rentrée...
Ecrire à l'encre violette, la rentrée...

J'ai bien aimé mon retour à l'école, découvrir ma maîtresse et mes camarades et aller à nouveau en récréation avec mes copains que je n'avais pas vus de tout l'été. J'ai bien apprécié ma première journée.

Camille

Rien ne m'a marquée à la rentrée sauf les projets de la maîtresse qui m'ont particulièrement plu (par exemple le jeu de l'oie sur le canal du midi à construire et le livre sonore). J'ai hâte de commencer l'année.

Lou

Cette rentrée m'a vraiment marquée, j'ai très bien été accueillie par tous les CM2 A, surtout Lilou et Lyna qui sont très gentilles avec moi. Je dis merci à tout le monde.

Olivia

Les plus grands du primaire

Le matin de la rentrée des classes cela m'a fait bizarre d'être parmi les plus grands du primaire.. Maintenant c'est à nous de montrer l'exemple aux plus petits.Si tout se passe bien, l'année prochaine je rentrerai en 6ème. Je serai de nouveau chez les plus petits (au collège) . Est-ce pour ça que la maîtresse nous propose autant de projets? Je ne sais pas mais cela me plaît beaucoup.

Clothilde

Revoir mes copains a été un évènement marquant car ça faisait deux mois que je ne les avais pas vus. Pendant les vacances, j'ai beaucoup voyagé mais je m'ennuyais sans eux. C'était très long. Dès le premier jour d'école, Alexandre m'a invité à son anniversaire. J'étais super content.

Louis

J'ai trouvé bizarre d'avoir un nain de jardin dans la classe. C'est bien pour expliquer des choses comme les règles de classe.

Bénédicte

L'évènement marquant de cette rentrée 2015 était, pour moi, la peur de l'inconnu.Je découvrais une nouvelle école avec son univers, de nouvelles têtes, de nouvelles salles, et de nouveaux amis. Je me suis retrouvée perdue au milieu de vous tous. A la récré, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et je me suis lancée! Quelle belle aventure nous attend!

Isalis

C'est ma dernière année en primaire et je suis motivé pour faire une bonne année scolaire et passer en 6ème.

Fabio

Cette année, c'était ma septième rentrée scolaire à Sévigné et quelque chose m'a marqué. Nous sommes dix garçons pour vingt-trois filles! Je n'avais jamais vu ça. J'étais content de revoir tous mes amis, bref, c'était une bonne rentrée.

Ange

Florence m'a aidée le premier jour pour la cantine et Lou ma voisine est très sympa, Madame Ibanes aussi.

Calysta

La nouvelle maîtresse nous a fait rangé les cahiers dans le casier et elle nous a montré un lutin qui s'appelle Toto. Il ne travaille pas bien à l'école.

Justine

Je me suis levé à 7 heures. J'ai retrouvé mes copains. Ma nouvelle maîtresse a l'air drôle et gentille, il y a de nouvelles surveillantes. Ma sœur est entrée en CM1. La journée est vite passée et ça me fait bizarre de refaire des devoirs.

Corentin

Après ces témoignages, j'ai décidé de vous offrir dans cet article, un film de Rozier qui raconte une rentrée des classes en 1956.

Cette année , nous allons étudié Mamy Ward et l'histoire du protagoniste Gégé, qui a 10 ans, se passe aussi en 1956!

le film raconte une rentrée au temps où le TBI n'existait pas, où certains maîtres mettaient aux élèves paresseux un bonnet d'âne. Un temps sans télévision, sans I-Phone, un temps où les enfants se baignaient dans les rivières en rêvant de faire l'école buissonnière dès le premier jour.

Commenter cet article